ADS TV 14 icon

ADS TV 14

1.0

I commit myself with you all to leave our country the DR Congo of the Coma. I'm in

App Information

Version
Update
Dec 21, 2018
Developer
Category
Google Play ID
Installs
100+

App Names

App Description
PAROLE D’ENGAGEMENT DU CANDIDAT

Je m’engage avec vous tous à sortir notre pays la République Démocratique du Congo du Coma. Je m’engage.

Engageons-nous tous à remplacer, l’immoralité par la moralité, l’impunité par la justice, l’insécurité par la sécurité, l’irresponsabilité par la responsabilité, un Etat défaillant par un Etat de droit.

Nous nous inscrivons dans les valeurs de la paix, de la cohésion nationale pour lesquelles nos héros Lumumba, Kimbangu et Mzee Kabila ont sacrifié leur vie.



Physicien de formation, Alain Daniel Shekomba compte bien succéder au président Joseph Kabila après le scrutin présidentiel de décembre prochain. L’homme dit s’être engagé dans la course pour sauver les congolais de la déception. « Je me suis décidé à m’engager dans la politique dans mon pays parce qu’il y a beaucoup de désespoir au sein de la population ; et de tous les acteurs politiques en place, personne ne semble entendre les cris d’alarme de la population congolaise parce que tout le monde pense à ses propres intérêts », déclare l’homme politique.

D’un ton très mesuré, le candidat indépendant ne veut surtout pas entendre parler de mastodontes sur la scène politique congolaise. « Mastodontes pour avoir résolu quel problème congolais ? », s’insurge celui qui est par ailleurs directeur d’une entreprise de télécommunication en Guinée Equatoriale. Pour lui, les protagonistes actuels du jeu politique congolais sont voués à l’échec. « Je pense que ce sont des gens qui ont créé les problèmes que nous essayons de résoudre au pays actuellement. », ajoute Alain Daniel Shekomba.

Il déclare les institutions actuelles de son pays illégitimes et affirme que « tous les mandats de toutes les institutions sont dépassés. ». Pour lui, « tout le monde viole la constitution et tout le monde veux travailler non pas pour améliorer les conditions de vie des congolais mais plutôt pour leurs propre comptes »
Read more